Concours d’entrée en première année de Médecine à la Faculté des Sciences de la santé humaine de l’Université de N’Djamena
La première phase du concours, celle de la composition des épreuves vient de s’achever. L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a pris toutes les dispositions nécessaires en amont et en aval pour la réussite de ce 4ème concours organisé par ses soins dans le cadre de l’année académique 2024-2025.
Du contrôle de l’identité des candidats à la surveillance stricte du concours, tout est mis en œuvre. En marge du déroulement des épreuves, le Président du Jury, par ailleurs Vice Président de l’Université de N’Djamena, Pr TATOLOUM AMANE s’est prêté aux questions des journalistes portées entre autres sur le déroulement des épreuves et le nombre des candidats ayant concuru << Les épreuves se sont déroulées dans les conditions optimales dans les trois centres de composition, notamment Abéché, Moundou et N’Djamena. Aucun incident majeur n’est à signaler >> informe-t-il aux professionnels des médias. Les candidats sont soumis à deux épreuves, notamment les mathématiques et la Science de la vie et de la terre (Svt). Contrairement à l’année dernière, le nombre des candidats a fait un léger bond. 5212 candidats sont inscrits pour cette année et répartis comme suit : 4173 pour la Médecine et 1039 pour la Pharmacie. Il faut noter que le centre de composition de N’Djamena à lui seul compte 4536 candidats sur les 5212 inscrits, Abéché en 193 et Moundou 483 candidats.
Ci-dessous la liste des admis a télécharger