FASTEF : CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ELEVES INSPECTEURS (CREI) et AU PROBATOIRE A L’INSPECTORAT POUR L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2024-2025

COMMUNIQUÉ SUR LE CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ELEVES INSPECTEURS (CREI) et AU PROBATOIRE A L’INSPECTORAT POUR L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2024-2025.

Le Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF) informe les enseignants que le registre des inscriptions au Concours de Recrutement des Élèves Inspecteurs (CREI) et au Probatoire à l’inspectorat pour l’année 2024-2025, est ouvert du 08 août au 08 septembre 2024 à 18h.

Les options disponibles sont les suivantes : Probatoire Arabe, Probatoire Français, CREI Direct Arabe, CREI Direct Français, CREI sur Titre Arabe, CREI sur Titre Français.

La liste des dossiers de candidature à fournir et les conditions de dépôts sont disponibles sur la plate-forme https://concours.ucad.sn/fastef, Le dépôt des dossiers physiques n’est exigé qu’en cas d’admissibilité.

Peuvent faire acte de candidature, les enseignants qui remplissent les critères sulvants :

1, Probatoire au CREI : être instituteur ou éducateur du préscolaire et titulaire du CAP ayant une ancienneté de cing (5) années de service effectif dans les classes, au moins, au 1 janvier 2024 en qualité de titulaire ou de décisionnaire.

CREI Direct : Etre professeur de collège d’enseignement moyen (PCEM), ou professeur d’enseignement moyen (PEM) ou professeur d’enseignement secondaire (PES) ayant une ancienneté de cinq (5) années de service effectif dans les classes, au moins, au 1 janvier 2024 en qualité de titulaire.

Être instituteur ou éducateur du préscolaire ayant le CAP, une licence d’enseignement et une ancienneté de cinq (5) années de service effectif dans les classes, au moins, au 1 janvier 2024 en qualité de titulaire.

3, CREI sur Titre : Être instituteur, éducateur du préscolaire, professeur de collège d’enseignement moyen (PCEM), ou professeur d’enseignement moyen (PEM) ou professeur d’enseignement secondaire (PES) ayant le CAP et une maitrise ou un master 2 d’enseignement ou tout autre diplôme admis en équivalence et une ancienneté de quatre (4) années de service effectif dans les classes de l’élémentaire ou du préscolaire, au moins, au 1″ janvier 2024 en qualité de titulaire.

Les candidats doivent être âgés de 50 ans au plus au premier janvier 2024.

NB: En application du décret 95-198 relatif aux modalités du CREI, une épreuve écrite d’admissibilité, portant sur une étude de cas (film de leçon ou d’activité), sera proposée aux candidats au CREI sur titre.

Les inscriptions aux concours se feront sur la plateforme https://concours.ucad.sn/fastef.

Les épreuves se dérouleront à partir du 18 septembre 2024.

partager l'article