Au Bénin, la première délibération de l’examen du BAC 2024 se tiendra le mercredi 10 juillet, a annoncé le Directeur de l’office du Baccalauréat, Alphonse da Silva. Les corrections sont en cours et se déroulent bien, avec près de 7000 acteurs mobilisés sur le terrain.
Après la composition des épreuves écrites du baccalauréat 2024 qui s’est bien déroulée dans les 136 centres d’examen, les travaux de correction sont en bonne voie au Bénin. Le Directeur de IOffice du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a annoncé que la première délibération aura lieu le mercredi 10 juillet 2024.
“Après la correction, il y aura la délibération et la proclamation des résultats. Nous espérons avoir un bon taux de réussite. Les saisies des notes Commenceront le mardi 2 juillet et Se poursuivront jusqu’au 6 juillet. Au fur et à mesure, les relevés seront disponibles. La première délibération se fera le mercredi 10 juillet dans les 10 centres de correction à travers tout le territoire national a indiqué Alphonse da Silva dans une interview accordée à Bip Radio.
Selon le DOB, les travaux de corrections prendront fin d’ici le samedi 6 juillet prochain. “Dans les commissions de correction, tout a bien démarré et les discussions sur les corrigés types vont bon train. Environ 7000 acteurs sont déployés sur le terrain et tout se déroule bien”, a-t-il confié.
Cette année, 75 373 candidats sont inscrits au baccalauréat 2024 au Bénin, contre 77 653 en 2023, soit une baisse de 2 300 participants. “Cette diminution s’explique principalement par un assainissement progressif de la liste des candidats et le bon taux de réussite enregistré en 2023”, a expliqué le DOB.
Parmi les 75 373 candidats, on compte 6 amblyopes et 9 sourds ou malentendants. Au total, 61 épreuves ont été sélectionnées pour les 14 séries et filières, avec des sujets conçus pour être à la portée du candidat moyen.