Lancement officiel du Baccalauréat 2024 ce lundi 24 juin par le Ministre d’Etat Aurélien Simplice Zinghas
La composition des épreuves écrites du baccalauréat technique et général ont commencé le 24 juin en Centrafrique. 26 601 candidats de toutes séries confondues composeront sur toute l’étendue du territoire centrafricain. A ce sujet, Aurélien Simplice Zinghas, ministre d’Etat à l’Education nationale, appelle les candidats au calme et au sérieux, tout en les rassurant de la sécurisation du déroulement des épreuves avec l’appui logistique et sécuritaire de la Minusca dans les régions. Aurélien Simplice Zinghas est aumicro de Noura Oualot.
“Chers candidats, I’heure est venue pour vous de démontrer la valeur de vos efforts et de vos engagements. Cette évaluation n’est pas simplement un examen mais un rite de passage, une opportunité de montrer votre capacité à relever les défis avec brio, déclare Aurélien Simplice Zingas, ministre d’Etat à l’Education nationale.
“Je vous encourage à aborder ces épreuves avec calme et sérénité. Soyez détendus, confiants et gardez à l’esprit que le stress ne doit pas vous submerger. Vous avez travaillé avec dévouement durant toute l’année scolaire 2023-2024 et il est maintenant temps de récolter le fruit de votre labeur.
“Sur toute l’étendue du territoire, nos forces de sécurité intérieures, avec le soutien précieux de nos partenaires de la Minusca, sont pleinement mobilisés pour la sécurité et l’intégrité de cet examen.
Nous avons veillé à ce que vous ayez l’environnement le plus favorable pour Composer en toute quiétude. Leur contribution a garanti que chaque candidat quel que soit son lieu de résidence puisse composer dans des conditions équitables et sécurisées, précise-t-il.
Les candidats composeront dans 54 centres d’examens répartis sur 20 inspections académiques.