Lancement officiel des examens du Baccalauréat de session 2024
Les examens du Baccalauréat de la session de juin 2024 ont été officiellement lancés ce lundi 24 juin 2024 conjointement par le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur Dr Tom Erdimi et le Ministre de l’Éducation Nationale Ahmadou Boukar Gana au Centre du Lycée Koweitien sis au quartier Goudji dans le 2e arrondissement de la Ville de N’Djaména.
La session de juin 2024 du Baccalauréat voit 93 605 candidats se présenter pour les épreuves écrites. Ces candidats sont répartis dans 144 centres d’examens à travers le pays.
Ce dispositif vise à assurer une organisation optimale et à garantir des conditions de composition équitables pour tous les participants.
Les autorités éducatives ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement des examens, en veillant au respect des normes sanitaires et des critères académiques rigoureux.
Hors du pays au total 45 élèves issus des différentes nationalités résident en arabie saoudite ont commencé les premières épreuves écrites du Baccalauréat d’Enseignement Général du Second degré Tchadien ce lundi 24 juin 2024 à l’école tchadienne internationale de Djeddah en Arabie Saoudite.
Parlons de la tricherie lors des examens le pr. Bianzeubé Tikri, directeur général de l’ONECS : dit “Il n’y aura plus de fuite de sujets. Nous avons lancé le processus de dématérialisation de l’organisation du baccalauréat. Désormais, les Présidents des Centres se rendront dans les différents établissements avec une version numérique des sujets, stockée dans une clé USB cryptée. Chaque sujet sera associé à deux codes”.