La session 2024 du Baccalauréat (BAC) va livrer ses résultats ce samedi, a annoncé la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC) en s’appuyant sur le calendrier officiel du Ministère de l’Éducation Nationale.
Ainsi, Pour savoir si vous êtes admis, recalé ou si vous devez passer les oraux de rattrapage, utilisez les plateformes en ligne mis en place par le gouvernement, notamment X-gest et Kewa en fournissant votre numéro de candidat
et votre date de naissance.
Tous les résultats attendus seront connus cet après-midi. Qu’il s’agisse du baccalauréat général ou technique, tout le monde sera fixé.
Les candidats parents d’élèves ont également la possibilité d’utiliser les anciennes méthodes. C’est-à dire se rendre directement au centre de composition ou à l’établissement d’origine de l’élève où les résultats proclamés seront également affichés.
Le baccalauréat, étape décisive dans le parcours scolaire des jeunes Gabonais, est une épreuve dont les enjeux ne sont pas à sous-estimer. Appelé plus simplement “Bac”, c’est un diplôme phare du système éducatif au Gabon et dans plusieurs pays.
Sa principale particularité est qu’il sanctionne la fin des études dites secondaires (le lycée) et qu’il ouvre, par son obtention, l’accés aux filières de l’enseignement supérieur.
Les résultats du Bac 2024 sont donc attendus par tous, non seulement pour ses enjeux pour l’apprenant, mais également pour les statistiques nationales par rapport à d’autres examens qui ont déjà livré leurs verdictcs. Le
Certificat d’études primaires (CEP) a affiché un taux de réussite de 92,21 %, et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 63,08 %.