Exemplaire d’une demande manuscrite pour un concours ou recrutement
Il convient pour nous de disséquer en quelques mots la demande manuscrite d’inscription à un concours ou recrutement. Elle est écrite de la main du candidat sur papier libre. S’adressant ainsi à l’autorité la plus haute du concours auquel souhaite s’inscrire le (ou la)candidat(e).
A quoi sert la demande?
L’objectif principale d’une demande manuscrite pour un concours étant de solliciter de son destinataire l’accès aux listes définitives des candidats éligibles à prendre part au déroulement du dit concours ,c’est à dire allant des épreuves écrites passant par les épreuves sportives dans certains cas jusqu’aux épreuves orales.
Le demandeur, respecte dans la lettre les mentions sus visées. Afin de voir sa demande, reçu et prise en considération. Dont le résultat probable le plus attendu, est l’admission de son nom sur la liste des candidats devant participer à ce concours.
les étapes pour rédiger une demande manuscrite
Que ce soit la rédaction d’une lettre ou d’ une demande manuscrite, les candidats doivent faire attention. Car beaucoup de dossier sont rejetés pour l’inobservation des étapes suivantes. A savoir; le remplissage de l’entête avec tous ces éléments constitutifs.
L’objet qui doit être claire, très explicite, et entièrement nominale, et le mot objet qui doit toujours être souligné. Puis, vient la rédaction proprement dite. Dont la signature suivie des noms du candidat en dessous marque la fin de la rédaction.
N/B
- En cas d’erreur n’utilisez pas « blanco » refait la lettre
- Donnez le meilleur de vous en français ou anglais et en écriture
voici dont une examplaire à suivre enfin d’écrire une bonne demande manuscrite