APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS POUR LA FORMATION MODULAIRE QUALIFIANTE DE 1039 JEUNES ET FEMMES VULNERABLES OU EN DIFFICULTE
1, Intitulé de la mission
Dans le cadre du fonds CAST-AFP gestion 2023, il est prévu financement de la formation professionnelle de personnes déplacées internes, de jeunes vulnérables et de jeunes filles en difficulté, dont l’objectif global est d’améliorer la disponibilité et l’employabilité des jeunes et des femmes, la Direction Générale du FAFPA lance un Appel à manifestation d’intérêts dans les treize (13) régions du Burkina Faso.
L’objectif est de financer la formation modulaire qualifiante de courtes durées au profit de mille trente-neuf (1039) jeunes et femmes vulnérables ou en difficulté, dans les métiers porteurs relevant des secteurs économiques du pays.
Nature des prestations
L’accent sera mis sur les secteurs de l’agro-sylvo-pastoral et halieutiques, de I’artisanat, des bâtiments et travaux publics (BTP) et certains métiers émergents (les énergies renouvelables, l’électronique, production d’intrants biologiques et biofertilisants etc.).
Les publics cibles prioritaires à former sont les jeunes et les femmes vulnérables ou en difficulté ( jeunes déplacés internes et jeunes résidents vulnérables ou en difficultés) dont l’âge est compris entre 15 et 35 ans et correspondant aux effectifs suivants par filière de formation :
Retrait des Termes de Référence (Tdrs) et du dossier de demande de propositions
Les Termes de référence auxquels est jointe la fiche d’identification du soumissionnaire peuvent être retirés auprès des Antennes Régionales du FAFPA.
Il sera également remis le dossier de demande de propositions en version électronique contre paiement de la somme cinquante mille (50 000) frs CFA par métier choisi.
Le dossier doit être déposé au plus tard le 13 dec 2023 à 12 heures dans les Antennes régionales du FAFPA en versions physique (en trois exemplaires: un original et deux copies) et électronique.